21 Mars, journée mondiale de la marionnette

On ne peut pas dire que je sois franchement adepte des « dates à fêter » : les anniversaires m’indiffèrent, on vient de passer le fameux/pas fameux 8 mars journée de la femme, osé-je parler du 14 février ? Nan.

Malgré tout je tiens à faire un clin d’oeil à la journée de la marionnette. Cela va sans dire que j’aimerais que la grande fête marionnettique ait lieu toute l’année, et elle a lieu pour nombreux d’entre nous, mais peut-être, qui sait, peut-être, la journée mondiale de la marionnette peut être l’occasion d’une belle fête pour faire exploser la beauté de son art.
Et puis c’est aussi l’occasion (l’excuse ?) pour vous présenter un bébé tout neuf né cette nuit, comme un hasard : Python et la marionnette.

Alors, excellente journée (ici au Mexique c’est le matin, pardon) et joyeuse fête de la marionnette, Joan Baixas a sûrement plus d’inspiration que moi au saut du lit avant de partir au boulot, alors je vous laisse en compagnie de ce grand maître, il nous a envoyé une carte.

Lettre de Joan Baixas

Laisser un commentaire

