Chassez le naturel, il revient…

Au galop.

Des chevaux construits par la Handspring Puppet Company, pour le spectacle War Horse.
Ci-dessous, Joey, le cheval star de la pièce, et un cheval de la Queen Mom.

Dimanche de pluie, chat sur les genoux, repos après beaucoup de travail et peu de sommeil.
Réconfort à coup de marionnettes. Passer la journée à récupérer un peu. Avec un super remontant, des vidéos de marionnettes et encore plus de vidéos de marionnettes.

Un petit coup de Philippe Genty ça fait toujours du bien : chapeau sur la fin de la vidéo.

Et puis parce qu’on ne se lasse pas du talent, un retour sur Alex et Barti. Alex est un immense marionnettiste danois, bourré de talent, aussi timide que Barti est à l’aise.

Mon festival me manque. Je ne suis pas allée à la dernière édition. La marionnette me manque. Elle est là, en moi, et ne demande qu’à se faire réveiller.

Un œil sur l’édition 2011 du festival.

Mes chéris du Tony Clifton Circus, je peux pas m’empêcher… Et leur spectacle Rubbish Rabbit que j’ai dû voir je pense au moins dix fois pendant l’édition du festival 2006. Le chapitre Barbie.

Les Tony Clifton Circus m’ont fait connaître Tony Clifton et Andy Kaufman. Et Man on the Moon.

Je pourrais mettre des dizaines d’autres vidéos, mais je vais m’arrêter avec Le Grand Manipule, et un extrait de Tout s’emboîte, excellent spectacle qui fait aussi partie de ceux que je retiens. Notez le t-shirt que porte Mathieu : t-shirt du spectacle Rubbish Rabbit des Tony Clifton Circus, t-shirt que j’ai aussi et qui fait partie de ceux que je perdrai jamais.

Laisser un commentaire

