L’iceberg mexicain

Vous le savez déjà peut-être, mais je suis du genre indignée par l’image du Mexique donnée par les medias à travers le monde en général. Alors quand je vois des initiatives comme le film « Hecho en México » (« fait au Mexique ») qui sort ici au Mexique au mois de septembre, je suis vraiment contente. J’aimerais tellement que ce genre de beau projet ait le même rayonnement, la même portée, la même couverture médiatique que les drames du crime organisé sur lesquels se focalisent lesdits medias, en omettant totalement la partie cachée de l’iceberg mexicain. C’est facile, de prendre les photos à la surface, le paysage fait vendre les journaux, monter l’audimat du journal télévisé. Mais lorsqu’il s’agit de voir la réalité des choses, et surtout sa beauté, effectivement ça demande un peu plus d’efforts. Alors bravo, bravo et merci à Duncan Bridgeman, qui a osé plonger pour vous rapporter de belles images de la partie immergée, bravo pour la musique et la couleur qu’il nous promet au ciné en septembre, ça a l’air assez beau à voir.

(Le dessin est assez détaillé, si vous ne voyez rien cliquez dessus pour l’agrandir)

La cerise sur le gâteau : de nombreux amis qui apparaissent dans le film, surtout ceux de la scène underground, punks (la crête qui apparaît dans le trailer est celle d’un bon pote) et autres militants, de vrais personnages, de vrais mexicains.

Je sais que le film vient d’inauguer le LondonMexFest à Londres, j’espère de tout cœur qu’il y aura une manière de pouvoir le voir en France…

Je vous en parle aussi sur Mexicopyth.

Trailer :

Une réflexion sur “L’iceberg mexicain

Laisser un commentaire

